Nos missions

Le cadre d’une mission

Pour chaque mission nous nous accordons au préalable en toute transparence et dans un rapport tripartite entre le client (la société qui a un besoin de management de transition), le manager de transition et MOTT, le cabinet d’intermédiation, qui tel un arbitre fixe les règles de la mission. Tout est défini avant le début de la mission.

 

Honoraires et frais :

Les honoraires journaliers s’entendent hors TVA et hors frais.

Les frais d’hébergement et de transport depuis le domicile sont, en général, à la charge du client. Une enveloppe de frais peut être définie en accord avec le Manager de Transition.

 

Facturation :

Les honoraires sont facturés sous forme de forfait mensuel. La première facture correspond à une avance des 20 premiers jours de mission.

Les facturations suivantes sont émises en fin de mois et correspondent au forfait. La dernière facture régularise les montants dus et perçus en fonction du nombre de jours effectivement travaillés par le Manager de Transition et de la facture d’avance. Le paiement s’effectue à réception de facture.

 

Période de validité du contrat :

Elle est convenue selon les termes convenus par les clauses correspondantes du contrat de mission.

En général, un préavis d’un mois est souhaité pour reconduire la mission, ou mettre fin à la mission par anticipation.

 

Confidentialité :

MOTT et ses Managers de Transition s’engagent à garder confidentielles toutes les informations du client.

 

Suivi de mission :

Le Manager de Transition est accompagné tout le long de la mission. Si le besoin s’en fait sentir, il peut être suivi par un directeur de mission dédié au passé professionnel en cohérence avec le contexte de la mission.

Le suivi de mission a lieu à mailles régulières lors des moments clés de la mission, selon l’expression du besoin du client et du manager.

Nos dernières missions

Découvrez nos dernières missions de management de transition, elles sont le reflet de notre activité à un instant donné mais pas uniquement ! Une mission de management de transition n’arrive jamais complètement par hasard. Elle s’inscrit dans le cycle de vie d’une société (remplacement immédiat d’un cadre dirigeant stratégique, transformation structurelle d’une organisation, conduite de projets complexes, …) et est aussi un bon reflet de la conjoncture économique.

Nos missions couvrent l’ensemble des fonctions de directions et d’expertises métiers, depuis la direction générale jusqu’au niveau N-1. Et ce dans tous les secteurs ou presque. Plus de 4000 missions de management de transition ont été menées en 2020, dont la moitié a été gérée par des cabinets d’intermédiation, comme MOTT.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour réaliser des statistiques de visite.